Sommaire
La France est un pays qui de par son histoire représente une destination de choix pour passer des vacances en famille. Plusieurs régions de la France valent le détour pour se relaxer et se détendre. Voici quelques endroits sympas où passer des vacances en famille en France en 2021.
La Drôme provençale
Avec ses champs de lavande, les petits villages accrochés à flanc de collines et sa nature favorable à la pratique de plusieurs sports, cette région est une destination de rêve pour se relaxer en famille. Les terrains de jeu sont nombreux ce qui est bien pour les enfants. Le parc Naturel Régional des Baronnies provençales et Montélimar sont des endroits à visiter dans cette zone.
La Corse
Connue sous le nom de l’Île de Beauté, cette destination est toujours très agréable à aller en famille. La Corse propose des paysages magnifiques qui laissent toujours aussi admiratif quel que soit le nombre de fois où l’on visite la région. Les montagnes du centre avec ses aiguilles de Bavella ainsi que ses côtes à caractère unique sont des endroits où il faut aller une fois tout au moins dans sa vie.
L’Ardèche
Pour les amoureux des sites sauvages et naturels, l’Ardèche est une destination de choix. Son Parc Naturel des Monts d’Ardèche représente un site qu’il faut forcément aller voir. La culture de la région, sa gastronomie et son authenticité en font une région propice pour passer des vacances en famille. L’Ardèche propose de nombreuses activités à caractère ludique et éducatif pour les enfants. Le Mas de Saribou est l’endroit où il faut déposer sa valise dans cette région.
La Loire
Pour des vacances en famille dans la quiétude avec un trafic routier fluide, la Loire est le cadre idéal. Les activités ludiques proposées y sont nombreuses pour de sympathiques activités familiales. Il y est possible d’y tester la Via Ferrata en famille, ce qui est très rare en France avec les montagnes. La Loire permet aussi aux familles de faire du vélo en groupe à travers des randonnées dans les bois. Le Domaine d’Aromm est l’endroit conseillé dans la Loire.